topo-oeden
La Région
praias1

"Le centre vous accueille dans une zone riche en contrastes régional "


La Quinta do Éden se caractérise aussi bien par sa diversité paysagére que gastronomique avec des saveurs de la mer et de la terra. Découvrez l'art, les coutûmes et les traditions des générations anciennes

La région centre si situe au coeur du Portugal et est délimitée au nord par la région nord, au sud par l’Alentejo et la région de Lisbonne, à l’oeust par l’Océan Atlantique et à l’est par l’Espagne. Elle se divise en deux sous-régions: Beira Littoral avec la région de Aveiro, Coimbra, viseu et Leiria et la sous-région Beira intérieur avec Guarda et Castelo Branco.

Le centre vous accueille dans une zone riche en contrastes qui se caractérise aussi bien par sa diversité paysagére que gastronomique avec des saveurs de la mer et de la terra. Découvrez l'art, les coutûmes et les traditions des générations anciennes
Dans la région Beira littoral, se distingue le district d’Aveiro dont la capitale est connue comme la “Venise du portugal”, entourée de champs de sel, plages et lagunes et avec les canaux qui traversent la citée.
Autrefois voie de communication et d'échange, la célèbre Ria de Aveiro invite ceux qui à une visite du canal à bord des «Moliceiros," les bateaux de pêche typiques peints de couleurs vives. Dégustez les douceurs encore plus célèbres et typiques de la région, à la forme coquillages - les Ovos moles.

 

Quinta da Pedreira

La Quinta est située dans le village de Ouca, près de Vagos, et se consacre à la production de vins mousseux et de brandy.

quintadapedreira6

Dans la région délimitée Bairrada, vous êtes invités à assister des moments tant importants pour la qualité des produits comme la taille de la vigne et du raisin. A tout moment de l'année, la Quinta ouvre ses portes à la visite de cave ou dégustation.

Exploitée depuis 1993 par Ricardo Furtado, la Quinta da Pedreira ocupe une aire de 7ha. Elle est située sur un terrain argilo-calcaire avec exposition sud et est protégée apr une pinéde.


Pomenades dans la Ria d’Aveiro

moliceiros

Laissez vous séduire par les enchantements de la Ria d’Aveiro et découvrez son histoire au bord des moliceiros...

La Ria d’Aveiro est le résutlat du recul de la mer, avec la formation de cordond littoraux, qui, à partir du XVIeme siécle, formérent une lagune qui constitue l’un des plus importantes zones hidrographiques de Portugal.
Bien que son activité ait perdu de son importance au fil des années, la production de sel, avec l’utilisation de techniques centenaires, est l’une des activités traditionnelles les plus importantes d’Aveiro. Actuallement, une dizaine d’exploitations sont toujours utilisées.

Plus spécialement au nord de la Ria, les moliceiros, bâteaux uniques au lignes parfaites et aux couleurs intenses vous font visiter la ville au fil des canaux.

 

L'art Xavéga

arte-xavega

L’art Xavéga est l’un des procédes les plus anciens de pêche traditionnelle.
Les pêcheurs vont à la mer à bord de bãteaux traditionnels, et les filets sont tirés par des boeufs.
Bien qu’en voie d’extinction, il est toujours possible d’assister à cette pêche traditionnelle sur la plage de Vagueira. Ce type de pêche dépend des marées, du climat et de l’existence de poissons en quantité suffisante.

Aujourd'hui, il est courant d'utiliser de nouveaux mécanismes pour faciliter la tâche ardue de tirer les filets, en utilisant bateaux anciens avec moteur, ainsi que l’utilisation de tracteurs pour tirer les bateaux à terre.

 

Buçaco

regiao5

Le Parc Naturel de Buçaco est une zone protégée de la Serra de Buçaco (Luso-Mealhada).
La fôret a été plantée par l'Ordre des Carmélites entre 1628 et 1834, après l'encerclement de 90 hectares de forêt avec un mur pour en limiter  l’accès

 

 

 Click na Fotografia para a Ampliar